Patrimoine et paysages de Corse
Réserver ce séjour
1 Complétez le nombre de voyageur
2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour
Ville de départ | Date de Départ | Durée | Prix/Pers. | Réduction | |
---|---|---|---|---|---|
Paris | Jeu. 02 Octobre 2025 02/10/2025 | 10 J/9 N | 1871€ | Je réserve |
Patrimoine et paysages de Corse
Vous aimerez...
LE CARACTÈRE sauvage de la pointe de Parata ; surmontée de sa tour, elle semble s’élancer vers la mer… PARTIR sur les traces des premiers Corses lors de la visite du site mégalithique de Filitosa, témoin de plus de 8000 ans d’Histoire NAVIGUER au cœur de l’archipel paradisiaque des îles Lavezzi, un trésor de biodiversité PERCER les secrets d’Histoire de deux personnalités qui ont marqué la Corse : Napoléon Bonaparte et Pasquale Paoli
Nos atouts
Circuit prolongé pour une découverte complète de l’île de Beauté du nord au sud Promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi Soirée traditionnelle corse avec musique et chants traditionnels 1/4 l de vin par repas inclus
Le programme
Jour 1 : France - Ajaccio
À l’arrivée à Ajaccio, accueil et transfert à l’hôtel dans la région d’Ajaccio. Dîner et nuit.
Jour 2 : Ajaccio – Pointe de la Parata (35 km)
Visite guidée d’Ajaccio, la ville natale de Napoléon, notamment réputée pour sa citadelle, son port et sa vieille ville aux ruelles colorées. La cité impériale se dessine au cœur d'un des plus beaux golfes du monde, face aux îles Sanguinaires. Visite du musée de la maison Bonaparte, aménagé dans la maison natale de Napoléon. Vous en apprendrez davantage sur l’enfance de l’empereur en Corse avec une collection d’objets et meubles authentiques. Déjeuner. Puis, route vers la pointe de la Parata. Surmonté de sa tour génoise, ce site splendide classé Natura 2000 offre une vue imprenable sur les îles Sanguinaires. Retour à l’hôtel. Dîner et soirée chants et guitares corses. Nuit.
Jour 3 : Sagone – Cargèse – Porto (130 km)
Départ vers Sagone. Poursuite vers Cargèse. Fondé par des immigrés grecs en 1776, ce village a gardé de nombreuses influences helléniques dans son patrimoine architectural. Visite de l’église orthodoxe de St-Spyridon. Route vers Porto, dont le golfe est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. Puis, découverte des célèbres calanques de Piana, véritables sculptures de granite rouge orangé faisant partie d'un grand complexe volcanique. Temps libre à Porto. La ville est réputée pour sa marina et sa tour génoise. Dîner et nuit dans la région de Porto.
Jour 4 : Calvi – la Balagne – L’Île-Rousse (140 km)
Route vers le col de la Croix, qui surplombe le golfe de Girolata. Arrivée à Calvi, réputée pour son port de plaisance et son immense baie de cinq kilomètres de sable fin. Visite guidée de la citadelle, qui domine majestueusement la ville et le port depuis son promontoire rocheux. Déjeuner. Poursuite vers la Balagne, surnommée le « jardin de la Corse » : cette région fertile et vallonnée est peuplée de vieux villages en belvédères entourés de vergers et d’oliveraies, qui ont préservé leurs traditions d’antan : Calenzana et ses oliviers, Zilia et son eau de source réputée... Visite d’un moulin à huile à Lunghignano. Puis, découverte de Sant'Antonino, un village médiéval perché au sommet d’une colline et comptant parmi les plus anciens villages de Corse. Poursuite vers Aregno et Corbara. Arrivée à l’Île-Rousse. Visite libre de la ville balnéaire, fondée par Pasquale Paoli pendant la révolution corse : son marché aux 21 colonnes, la Marinella, sa belle promenade en bord de mer, la place Paoli bordée de platanes... Dîner et nuit dans la région de Calvi / L’Île-Rousse.
Jour 5 : St-Florent – Cap Corse (200 km)
Visite libre de St-Florent, un petit port de pêche aujourd’hui devenu une station balnéaire très cotée, avec son port de plaisance, ses terrasses de cafés et sa citadelle génoise. Puis, départ pour le Cap Corse avec un arrêt à Patrimonio pour une dégustation de vins locaux. Déjeuner. Poursuite de la découverte du Cap Corse, une étroite péninsule où se succèdent petites marines, anciennes cultures en terrasses, plages dorées et aplombs vertigineux. Passage par les villages de Nonza, Pino, Santa Severa, Erbalunga et Miomo avec sa tour génoise. Dîner et nuit dans la région de Bastia.
Jour 6 : La Castagniccia – Bastia (170 km)
Route vers la région de la Castagniccia en passant par Morosaglia, le village natal du général Pasquale Paoli, héros de l’indépendance corse au 18ème siècle. Visite de la maison natale de Pasquale Paoli. Poursuite vers le village de Piedicroce, niché sur une colline au milieu des forêts. Déjeuner en cours d’excursion. Passage par Cevione. Puis, visite guidée de Bastia : la place Saint Nicolas, le quartier Terra Vecchia, la place du marché, le vieux port de Cardo... La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 7 : Corte – Porto-Vecchio (200 km)
Départ vers Corte, la capitale historique de la Corse. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Visite de Corte en petit train. Déjeuner. Poursuite vers Porto-Vecchio en longeant la côte des nacres. Dégustation de produits locaux dans un domaine en cours de route. Arrivée à Porto-Vecchio, qui séduit notamment par ses fortifications génoises et son port de plaisance. Dîner et nuit dans la région de Porto-Vecchio / Solenzara.
Jour 8 : Bonifacio (70 km)
Départ pour Bonifacio, dominant majestueusement la Méditerranée depuis son promontoire étroit. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications ou encore le célèbre escalier du Roi d’Aragon taillé dans la falaise. Embarquement pour une promenade en bateau de 2h à la découverte des îles Lavezzi, dont l’île paradisiaque de Cavallo est la seule à être habitée. L’archipel forme une réserve naturelle aux fonds marins exceptionnels. Retour à Bonifacio. Déjeuner. Puis, visite de Bonifacio en petit train. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 9 : Roccapina – Sartène – Filitosa - Ajaccio (160 km)
Départ vers le site naturel de Roccapina et découverte de son fameux rocher en forme de lion. Poursuite vers Sartène, la « plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée, dont les maisons perchées sur une forteresse de granite dominent la vallée du Rizzanese. Déjeuner. Puis, découverte du site préhistorique de Filitosa, l’un des plus importants sites archéologiques de l’île de Beauté. Celui-ci se fait le témoin de 8000 ans d’Histoire humaine et rassemble notamment des statues mégalithiques aux visages sculptés dans un cadre enchanteur au milieu des oliviers. Dîner et nuit dans la région d’Ajaccio.
Jour 10 : Ajaccio - France
Transfert à l'aéroport de Ajaccio, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.
Le logement
Région d'Ajaccio : Hôtel Marina Viva 3* Région de Porto : Hôtel Le Vaita 2* Région de Calvi / L’Île-Rousse : Résidence Benista 3* Région de Bastia : Hôtel Chez Walter 3* Région de Porto-Vecchio / Solenzara : Hôtel Maquis et Mer 3* Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Informations pratiques
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air Corsica, Air France, Volotea ou Luxair
Bon à savoir :
Minimum de participants : 25 personnes Maximum de participants : 49 personnes Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme Accessibilité PMR / PSH : nous consulter